Le cahier de la maitresse remplaçante (2018-2019)


Sur la même base que mon précédent cahier du remplaçant, et parce que je vais entamer ma troisième rentrée en tant que remplaçante Brigade départementale : Voici le nouveau cahier de la maitresse remplaçante spécial 2018-2019.

Quelques petites modifications néanmoins ...
  • J'ai enlevé le mot tout prêt à donner au parents dans le cahier de liaison, pour la simple raison que la plupart du temps, je les fais écrire eux-même dans leur cahier (lorsqu'ils sont en âge d'écrire évidemment). 
  • J'ai également enlevé le modèle de cahier journal. Il ne me servait pas. Lorsque j'ai un remplacement à la journée, j'écris le cahier journal à la main. Lorsque j'ai un remplacement plus long, je fonctionne sous la forme d'un semainier. Je m'imprime un grand tableau vierge avec plusieurs cases et une colonne pour chaque jour de la semaine. Le cahier journal est propre à chacun, et je n'arrive pas à fonctionner sur le long terme avec une feuille de cahier journal par jour (ça me saoule, je trouve ça trop redondant et je préfère économiser de l'encre ahah). 
  • Enfin, j'ai rajouté des intercalaires pour chaque période et je n'ai préparé qu'un seul doc de suivi des heures assez généralisé que l'on peut réimprimer pour chaque période.

Voilà voilà ! 
Et sur ce, bonne rentrée à tous :)


PS : Pour télécharger le pdf, il faut cliquer sur "NEW" en dessous de la photo de l'article.



Commentaires

  1. Un grand merci d'une collègue brigade sur la circo de Anse !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton cahier, merci beaucoup ! Serait-il possible de faire une page de garde adaptée pour les maîtres ? haha

    RépondreSupprimer
  3. Le cahier du remplaçant est trop bien présenté. Aurais-tu une version modifiable s'il te plait.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés